Le FLAMENCO, et donc la guitare flamenca, est une discipline riche et passionnante.
Cet art est constitué de FALSETA, de PICADO, de RUMBA, de COMPAS, de TECHNIQUES, de TREMOLO, d’ALZAPUA, de SOLEA et bien d’autres encore…
Dans nos cours de guitare flamenca, nous abordons pas à pas toutes ces notions essentielles à un vrai TOQUE FLAMENCO.
Découvrez cet univers riche en polyrythmie, en cadence, en technique et obtenez rapidement des résultats en vous faisant plaisir !
Ces COURS n’attendent que VOUS !

Cours de Flamenco Marne

Bien plus qu’un style de musique : un Art

Le flamenco est une discipline exigeante, mais tellement fascinante ! Nombreux sont les musiciens que j’ai pu rencontrer qui me glissaient à l’oreille avoir essayer d’apprendre mais en vain… Effectivement si on ne naît pas flamenco, j’entends par là venir d’une famille flamenquiste, c’est très compliqué et laborieux d’aborder cet art.
Il regorge de rythmes, de codes bien précis, qu’il faut connaitre absolument, mais l’une des vraies difficultés et qu’il faut savoir en sortir régulièrement.
C’est ce paradoxe qui fait que le flamenco est un art de vivre, insatiable et sans finalité. Il se mélange à merveille aux musiques actuelles telles que le jazz, la fusion etc…

Les richesses de la guitare flamenca

La guitare flamenca est passée d’instrument d’accompagnement du chant et de la danse à un instrument soliste grâce à la grande virtuosité de grands maîtres comme Ramon Montoya, Sabicas puis Paco de Lucia et d’autres…
Nos cours de guitare flamenca sont complets, on aborde les palmas, comment est constitué le compas du style, des falsetas rythmiques, des falsetas mélodiques, des remates, des llamadas…
Toutes les techniques incontournables, pour avoir le son flamenco, le soniquete, sont étudiées, picado, rasgueados, pulgar, golpe, tremolo…
Le but de nos cours est d’obtenir rapidement des résultats, de quoi s’amuser.
Les vidéos d’entrainement sont une chance incroyable pour apprendre à jouer à compas !

Cours de Flamenco Marne
Cours de Flamenco Marne
Cours de Flamenco Marne

Apprendre la musique pour vivre de grands moments d’émotion

En effet, l’apprentissage de la musique peut créer de grands moments d’émotion. C’est une activité qui se pratique de façon intense. À chaque cours de musique, vous devez vous préparer à découvrir de nouvelles sensations provoquées par la vibration sonore.
Apprendre la musique, c’est apprendre un langage unique que seuls les musiciens peuvent comprendre.
Ainsi, c’est comme si vous appartenez à un univers à part, à la fois fascinant et mystérieux. Il vous permettra d’exprimer vos émotions et de ressentir celles des autres.
Apprendre la musique, c’est entamer un grand voyage sans fin dans un monde où vous serez bercé par les sons, l’harmonie et le rythme.
La musique, qu’on l’écoute ou mieux qu’on la joue, laisse une empreinte indélébile à certains moments de notre vie. Il est indéniable que faire de la musique facilite l’insertion sociale et permet de vivre des moments inoubliables, en solo ou entourés de proches et d’amis.

La musique contribue au développement du cerveau, puisqu’elle intervient dans l’interaction entre les deux hémisphères.
Et à tous les âges, une pratique musicale régulière améliorera la mémoire et la concentration. Enfin, cette pratique développe bien entendu l’oreille. Cette dernière sera utile pour progresser instrumentalement, mais elle permettra en outre une audition plus fine des accents et des intonations, précieuse pour l’étude des langues étrangères !

Sur japprendslamusique.fr nous vous proposons également des cours pour apprendre à jouer de ukulélé, de la guitare et une boutique pour acquérir des accessoires et instruments pour votre apprentissage.